Consultation de naturopathie

Présentation :

Claudine Camprini, naturopathe iridologue, vous souhaite la bienvenue sur le site de son cabinet de consultations et de formations en naturopathie à La Colle-sur-Loup.

A qui s’adresse la naturopathie ?

La santé concerne tous les âges de la vie, aussi la naturopathie peut s’appliquer aux individus de tous âges, de l’enfance au 4ème âge.

Elle s’adresse à tous ceux qui sont en bonne santé et qui souhaitent le rester, par la prévention, afin de garder et d’optimiser votre vitalité et votre bien être.

Egalement pour solutionner des problèmes mineurs ou fonctionnels chroniques.

Les origines de la naturopathie :

Selon l’OMNES (organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire), la Naturopathie n’est pas une médecine nouvelle puisqu’elle puise ses racines dans l’Antiquité.

On la retrouve surtout chez Hippocrate (460 – 370 avant JC), médecin grec considéré comme le « Père de la Médecine », qui prônait déjà la diététique associée aux éléments et à la théorie des humeurs qui constituent le corps humain.

Hippocrate appliquait ainsi les Lois de la Nature et de la physiologie pour rendre à chacun « son médecin interne, c’est-à-dire des processus naturels de régénérescence voire d’auto guérison.

Elle met l’hygiène de vie à la première place.

Les 5 principes de la Naturopathie établis par Hippocrate :

  • Ne pas nuire
  • La Nature est guérisseuse
  • Identifier et traiter la cause
  • Détoxifier et purifier l’organisme
  • La Naturopathie enseigne

Déroulement d’une consultation :

La consultation naturopathique a pour but d’établir un bilan de vitalité grâce à l’iridologie  permettant d’évaluer votre capacité d’auto guérison. Ce bilan considère votre potentiel physiologique, énergétique, psychique et émotionnel.

Pendant cet entretien, nous aborderons tous les aspects vous concernant : vos habitudes alimentaires, troubles de santé, qualité du sommeil, niveau de stress, difficultés psycho émotionnelles, environnement socioprofessionnel, antécédents familiaux,…

La Naturopathie ne dispense pas d’une consultation avec un docteur en médecine.

Qu’est ce que l’iridologie ?​​​​​​

« Les yeux sont le miroir de l’âme »

L’iridologie ou étude de la partie colorée de l’iris permet d’établir un bilan de santé. Le principe de l’iridologie est qu’il existe une cartographie des organes du corps visible dans l’iris. Une faiblesse ou un encrassement organique crée une trace dans la fibre irienne.

L’iridologue dresse un panorama complet des perturbations métaboliques et évalue le capital santé individuel.

Cette technique d’observation de l’iris renseigne sur :

  • Le terrain propre à chacun (prédispositions pathologies)
  • Votre équilibre acido basique
  • L’état nerveux et psychique
  • Les dysfonctionnements organiques
  • L’état d’intoxination (nature des toxines et leur emplacement dans l’organisme)
  • Votre capacité à éliminer ces toxines
  • La qualité de votre force vitale
  • Vos ressources nerveuses, minérales et psychiques

A la fin du bilan, la naturopathe iridologue vous informera des causes de vos déséquilibres organiques et vous conseillera des soins d’hygiène de vie (alimentation naturelle, gestion du sommeil, du stress, de vos émotions,…). Il vous guidera vers des cures (drainage, éliminations, jeûnes,…) à base de produits naturels (phytothérapie, gemmothérapie, huiles essentielles, élixirs floraux, homéopathie,…)

Tarif de la consultation : 50 €

Les conseils ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale mais certaines mutuelles remboursent complètement ou en partie les consultations naturopathiques.

Planning 1er semestre 2018

Planning 2ème semestre 2017